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Victime de phishing sur ma carte bancaire ?

Je viens d'être victime de phishing sur Internet. Et je ne m'en suis rendue compte qu'après avoir donné mes codes de carte bancaire. J'ai immédiatement fait opposition. Que va-t-il se passer maintenant ? Dois-je contacter ma banque pour avoir une nouvelle carte ? L'opposition est-elle immédiate ? Devrais-je payer pour cette nouvelle carte ?

Audrey A.
Audrey A.

Audrey A.

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La mise en opposition d'une carte bancaire est immédiate. Plus aucune opération ne peut être effectuée avec la carte bancaire suite à sa mise en opposition. Si des opérations frauduleuses venaient à se présenter au débit du compte, il conviendra d'effectuer :

  •    - un courrier de contestation précisant la date de mise en opposition de votre carte bancaire, la détention sans interruption de votre carte bancaire, le ou les achat(s) concerné(s), la date, le montant et le libellé de l’opération,
  •    - un dépôt de plainte,
  •    - restituer votre carte bancaire coupée en deux si vous ne l'avez pas remise à votre agence.

Ces documents sont à déposer à votre agence ou à renvoyer à l'adresse suivante :

Crédit Agricole Centre France
Service Monétique – Préjudices
BP 309
03003 MOULINS Cedex

Pour demander le remplacement de votre carte bancaire suite à sa mise en opposition, vous pouvez en faire la demande soit par téléphone en contactant un conseiller en Ligne au 0 800 400 000 (appel gratuit depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi jusqu'à 17h, soit directement auprès de votre agence.

Le remplacement d'une carte bancaire suite à sa mise en opposition est gratuit.

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Crédit Agricole 2012