Vous n’êtes pas dans votre région ? Sélectionnez votre caisse régionale

                 Site CA Centre France

Bienvenue dans notre espace d'assistance.

Ce site est désormais fermé.

Vous pouvez nous retrouver ici.

Cette question a été résolue

Je ne réussis pas à rentrer mon code pour m’identifier. Que faire ?

Les points noirs ne s'affichent pas ou partiellement dans la zone prévue à cet effet.

Marie-Laure P.
Marie-Laure P.

Marie-Laure P.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
Marie-Laure P.
Marie-Laure P.

Marie-Laure P.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Vous êtes bloqué lors de la saisie de votre code :

  • - soit complètement : rien ne se passe lorsque vous cliquez sur le clavier virtuel,
  • - soit après la saisie des 2 ou 3 premiers chiffres.

Ce dysfonctionnement vient de votre ordinateur, pas du site Centre France.

Ce dysfonctionnement peut avoir plusieurs causes :

  • - l’installation de plugins, extensions et/ou modules complémentaires sur le navigateur
  • - l’installation de logiciels gratuits sur votre ordinateur : en plus du logiciel gratuit, un autre composant est installé parfois à l’insu de l’utilisateur. Ces composants sont des Logiciels Potentiellement Indésirables (LPI) comme, par exemple, Yontoo ou Babylon Search.
  • - certaines mises à jour de composants (Java) ou de logiciels

Tous ces éléments peuvent perturber le bon fonctionnement du clavier virtuel.

Si vous avez mis dans vos Favoris la page d'accès à vos comptes, il faut supprimer ce favoris et accédez à vos comptes via le site Centre France.

Dans tous les cas, il est impératif de nettoyer votre ordinateur.

Vous pouvez effectuer les manipulations suivantes :

  • - Désinstallation complète de tous les modules récemment installés et/ou récemment mis à jour sur le navigateur
  • - Mise à jour du navigateur
  • - Scan complet de l’ordinateur avec un anti-virus à jour
  • - Scan complet de l’ordinateur avec un anti-adware et/ou un anti-malware à jour
  • - vérifier les logiciels installés sur votre ordinateur pour repérer des logiciels installés à votre insu.

Des anti-virus, anti-adware (ex : AdwCleaner) et anti-malware sont disponibles gratuitement sur Internet.

Pour vérifier quelles extensions sont installées sur votre navigateur :

  • - sous Firefox, aller dans le menu Outils/Modules complémentaires
  • - sous Internet Explorer, aller dans le menu Outils/Gérer les modules complémentaires
  • - sous Google Chrome, aller dans le menu Outils/Extensions

Si, après ces différentes manipulations, l’accès à vos comptes n’est toujours pas possible, je vous conseille de télécharger un navigateur que vous n’avez jamais utilisé ou de désinstaller et réinstaller votre navigateur habituel.

 

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (101)

Oui (49)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Crédit Agricole 2012